+41 32 466 87 43
     +41 32 466 87 42
    contact@akyalis.ch

La Microfibre est devenue un textile incontournable pour le nettoyage, le lustrage et le séchage de toutes surfaces, que ce soit dans le domaine professionnel ou particuliers. Elle se caractérise par une fibre textile d’une extrême finesse, et par l’association de matières synthétiques hautement résistante telles que le polyester et le polyamide.

 

D’une manière générale, le marché propose aujourd’hui, une Microfibre classique, composé de fibre textile dont la masse linéique est en moyenne légèrement inférieur à 1 décitex, ce qui correspond à un diamètre de fibre d’environs 9 micromètres.

 

La microfibre d’Akyalis est un textile supérieur, plus dense, composé de fibre encore plus fine, pouvant aller jusqu'à 0.13 décitex (3 micromètres). Cette particularité augmente considérablement les performances de nos tissus, et permet notamment le nettoyage des moindres microfissures sur les surfaces les plus délicates, sans les abimer.

 

Les atouts de la Microfibre d’Akyalis :

 

  • Très forte capacité d’absorption : Nettoyage et dégraissage par capillarité.  Lorsqu'elles sont mouillées, les microfibres créent un "effet de succion capillaire" qui déloge sans effort la saleté incrustée, et absorbe jusqu’à 10 fois leur propre poids en eau.
  • Propriété Electrostatique : Capture et rétention des poussières/salissures par attraction électrostatique.
  • Economique : Vous n'aurez besoin d'aucun produit d'entretien pour le nettoyage de vos surfaces.
  • Ecologique : nos microfibres peuvent s’utiliser à sec pour le dépoussiérage et le lustrage, ou  humidifié uniquement à l'eau pour le nettoyage. Vous n’aurez donc besoins d’aucun produit chimique.
  • Entretien : Lavable en machine jusqu'à 95° sans adoucissant, ni javel, nos microfibres supportent jusqu'à 500 lavages!

 

Microfibre

 

Tissus traditionnels

         
La Microfibre nettoie en profondeur, attire et retient la poussière par électrostaticité, absorbe beaucoup plus qu'un tissu traditionnel   Les tissus traditionnels repoussent et étalent la poussière, laissent des résidus, absorbent beaucoup moins que la microfibre.